Team Diablo II : Long Du ZbouB Index du Forum
Team Diablo II : Long Du ZbouB Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Paladin -> Zealot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Diablo II : Long Du ZbouB Index du Forum -> Diablo II -> Monter un personnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KonK
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 12:41 (2010)    Sujet du message: Paladin -> Zealot Répondre en citant

Bon je me lance en précisant bien que ce n'est pas le guide supprême, mais plus une aide pour obtenir un zealot au dessus de la moyenne. si vous suivez bien le développement, après en matière d'équipements il y a toujours mieux.
De plus si vous avez des critiques, elles sont toujours les bienvenues et ça évitera de répercuter des éventuelles erreurs à ceux qui auraient décidé de suivre ce petit guide lol.

Voici un guide sur le paladin Zealot ou paladin fanatique.

I - HISTORIQUE.

Avant tout je tiens à préciser que je ne suis pas Dieu et qu’il ne s’agit que d’un guide et non une vérité absolue. C’est ce que j’ai fait pour mon dernier paladin.

Le paladin Zealot est un paladin qui utilise principalement Ferveur, Fanatisme et Bouclier Sacré. 
Pour la petite anecdote, que veut dire Zeal ? Cela signifie ardeur, enthousiasme, empressement. On comprend pourquoi le paladin zealot, frappe plusieurs fois et rapidement. 

Il est très fort avec une arme à la vitesse d'attaque « Très rapide ».
Il frappe vite et avec précision. Il peut faire de bons dégâts grâce à Fanatisme.

Le paladin débute level 1 avec 25 de force, 20 de dextérité, 25 de vitalité et 15 d'énergie. 
La force est très importante car c'est une très bonne manière d'augmenter les dégâts causés par Ferveur. De plus, elle vous permettra de porter de meilleures armures.
Vous aurez aussi besoin de dextérité, car il en faudra pour augmenter la puissance offensive, très importante pour le zealot, de plus elle permet d’augmenter la capacité à bloquer et ça c’est très important, surtout pour un personnage qui va au contact direct des monstres.
La vitalité, il en faut, même en softcore. Ne négligez pas ces points en vous disant « de toutes façons le zealot à un équipement qui fait de la leech, donc ça va aller… » .
L’énergie, ben ici par contre, c’est pas utile ou très très peu. Certains me diront si, il faut du mana, personnellement, mon zealot est level 91 et j’ai 25 en énergie.
Je vous mets plus bas un petit exemple à suivre concernant la distribution des points.
Contrairement à ce que certains disent, moi je vous conseille de distribuer les points acquis au fur et à mesure du passage des levels, plutôt que de stocker et prendre le risque de faire une boulette au moment de la répartition finale (mais ce n’est qu’un conseil comme ce guide d’ailleurs…)

Exemple de répartition des points :

Niveau-Force-Dextérité-Vitalité-Energie
1-25-20-25-15
10-40-32-37-21
20-56-47-53-21
30-75-63-68-25
40-90- 83-82-26
50-115-100-90-26
60-130-115-105-26
70-155-130-115-28
80-180-140-130-28
90-190-160-150-28

II - Les aptitudes.

Là aussi, il y a quelques petits pièges à éviter.
Ne pas mettre de points dans les compétences « Sanctuaire » (les résistances ; il vaut mieux prendre Salut), « Choc Saint », « Feu sacré » et « Conversion » (sauf si vous voulez avoir Immobilisation sacrée ou Poing du Paradis). 

Les aptitudes combats :
Sacrifice : synergie du paladin zealot, donc : à monter le plus haut que vous pouvez mais pas dans l’immédiat. Mettez 1 point au début pour ouvrir la branche allant à l’aptitude « ferveur ».
Ferveur : A FOND !
Frapper : 1 point.
Choc sacré : 1 point.
Charge : 1 point.
Marteau béni : 1 point.
Bouclier sacré : Suffisamment de points pour obtenir une probabilité de bloquer à 75% en mode enfer, sans activer le bouclier sacré (très important). Pour ceux qui ne savent pas où regarder la probabilité du block (vous faites « A » et passez votre curseur de souris sur la ligne «défense ».
Vengeance : rien. 
Conversion : rien.
Poing de paradis : rien.

Auras offensives :
Puissance : 1 point.
Dessein sacré : 1 point.
Concentration : 1 point.
Fanatisme : A FOND. 
Feu sacré : 1 point.
Immobilisation sacrée : 1 point.
Choc saint : rien.
Epines : 1 point.
Sanctuaire : 1 point.
Conviction : Très utile pour diminuer la défense et les résistances de certains monstres immunisés. Personnellement j’ai mis 10 points, mais c’est à vous de voir. De toutes façons il vous restera des points à distribuer quand ferveur, fanatisme et bouclier sacré sera monter à fond.

Auras défensives :
Prière : 2 points. Très utile surtout en groupe pour régénérer votre vie et celle de vos compagnons d’armes.
Purification 2 points. Très utile également pour soigner le poison, je pense par exemple en « BR », les deuxièmes et troisièmes salves, un petit coup de purification sera apprécié par les membres de votre coterie.
Méditation : rien.
Défiance : 1 point.
Vigueur : 2 point. Mais là encore, vous pouvez mettre plus si ça vous aide pour l’endurance. 
Rédemption : 2 points. Pareil que pour prière et purification, peut s’avérer utile.
Résistance feu : RIEN !
Résistance froid : RIEN !
Résistance foudre : RIEN !
Salut : 10 points me paraissent suffisants, mais là encore à vous de voir, en fonction de ce qui vous restera.

III - L’équipement.

Là, je pense que c’est assez compliqué de donner un modèle d’équipement ultime, car depuis la nouvelle saison ladder : les prix des objets se sont enflammés et il existe nombre de mots runiques que je n’ai pas encore pu développer, mais ce qui est important en matière d’équipement c’est les résistances, la défense et surtout une très bonne leech vie (impératif selon moi) et un peu de leech mana si possible.
Personnellement voici l’équipement que porte mon paladin zealot level 
91 :
Je mets en bleu ce qu'il porte et en rouge ce qui peut être mieux :
Casque : Visage d’andarielle serti avec un joyaux 39 dommages supplémentaires.
Amulette de Mara – Mais Hymne de Séraph 2/2 est très bien également.
Armure : Ange gardien upgradée sertie de Um,sinon le mot runique "Chaines - CoH".
Bouclier : Heraut de Zakarum Eth serti de Zod (mais bon là je fais une parenthèse : tout le monde n’aura pas la chance d’avoir un zaka eth avec zod – donc un zakarum normal avec un diamant pure ou une Um est déjà super bien).
Arme première : Marteau de Schaefer. Certains diront qu’il y a mieux et je suis d’accord, mais j’ai opté pour cette arme, car elle cogne très très bien, en mettant une Shael dedans elle devient « Très rapide » et surtout elle est indestrucible, pour un perso corp à corp c’est pas négligeable, à moins d’être Donald Trump et disposé de fonds pécuniers inépuisables ^^. Sinon le mot runique "Bagne - Botd sur hache de berserker ethérée (BA eth)".
Gants : Poigne de Drakul – Très bon pour la leech vie.
Bottes : Chemins des sables – Sanglantes sont très bien également.
Ceinture : Verdungo (la meilleur possible).
Anneaux : Plusieurs possibilités – Un corbeau gelé est très utile, moi j’ai un BK 3 (pas trouvé mieux encore lol) et souffle de Carion, sinon pour les crafteurs, on peut obtenir de superbes anneaux leech, force et vitesse d’attaque – et avec résistance, là c’est le top !
En deuxième arme : j’ai mis Cicatrice (CTA) qui boost la vie – ça aide surtout en mode enfer.
En deuxième bouclier : j’ai fais le mot runique "esprit" sur bouclier targe sacrée (spécial paladin) avec à la base + 34 à toutes les résistance – ce qui m’a donné un magnifique esprit !

Skills :
Torche pala et Anihilus si possible.
Concernant les charmes, j’ai mixé - skills pala offensifs et pala combats – charmes dommages max/puissance off – force/puissance off, vie/résistances ou résistances et quelques sc poison ca boost les dommages.

IV - Le mercenaire.
Pour le mercenaire, j’ai opté pour un paladin défensif (acte2 en cauchemar) - (avec Défiance, ou encore mieux, Immobilisation sacrée).

Equipement : 
Casque : Casque de natalya (pour la force) – sinon Visage d'andariel ethéré.
Armure : Armure de duriel (pour les résistances et la force), sinon le mot runique "Fortitude" sur une armure éthérée avec beaucoup de défense à la base.
Arme : taill’os – ont peut y mettre des joyaux augmentant les dommages ou sinon pour les moins riches 2 améthystes pures sont pas mal, sinon le mot runique "Infinity" sur vouge du colosse ethérée, ou en encore "Bagne" ou "Pierre".

Voilà, pardon pour des éventuelles fautes d'orthographe.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 12:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Diablo II : Long Du ZbouB Index du Forum -> Diablo II -> Monter un personnage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange