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Druide -> Elémentaire froid "Ventilo"

 
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KonK
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 12:57 (2010)    Sujet du message: Druide -> Elémentaire froid "Ventilo" Répondre en citant

Perso bruyant mais facile à manier, impeccable pour rusher Tombes et Cows en normal. A la fois offensif et défensif, c'est le perso qui ressemble le plus au Hammerdin, bien que loin d'égaler les prouesses de ce dernier en hell ^^ Il s'agit également du plus fainéant après le necro invoc 
 : on precast 2-3 trucs, et hop on part se balader sans rien faire de plus qui pourrait nuire à la santé de la souris 


Aptitudes :

- Armure Ouragan : 20
- Cyclones : 20
- Tornade : 20 (clic gauche permanent)
- Ouragan : 20 (clic droit, à réactiver)
- Cycle de vie : 1
- Chêne sage : tout le reste (18 au lvl 90)
- Pré-requis : 2


Statistiques :

- Force : 140 (pour le stuff : Spirit monarch à l'aide de Jalal).
- Dextérité : 20 (c'est-à-dire rien du tout ^^, pas la peine d'essayer de parer avec un monarch à 42% 
).
- Vitalité : 350 au lvl 90 (ça commence à faire plaisir 
).
- Energie : 30 (le mana proviendra du stuff).


Equipement :

Jalal up serti Ith (le casque par excellence, jamais de shako sur un druide tant que celui-ci existera 
 ).
Amu 3 élémentaire || Mara (uniquement pour les gosus car largement assez de résists ^^ ).
- Soupe sur ap (Nef Lum pour résists) || Viper 50 up (skill, fcr, résists) || CoH sur ap (vous devinerez pourquoi, mais pas de fcr 
).
- Spirit sword || Hoto (30 devrait suffire largement).
Spirit monarch
Frostburn up (mana) || Magefist up up (uniquement pour fcr mais normalement inutiles).
- Verdungo (vie + reduce) || Arach.
Bottes d'Aldur (de loin les plus intéressantes pour frw, vie et surtout pour pallier le déficit de résist au feu du spirit et pis pas cher 
 ) || Armure de soie (mana... bien mais très peu de pouvoirs, à éviter pour ce perso) || WW (vie... mais peut mieux faire) || Chemin des sables (eth si possible, bien pour économie de force et pour le fhr, mais plus cher).
- Etoile naine (absorbe le feu) || BK 3 (skill et + de vie).
Corbeau gelé (absorbe le froid, CBF) || Soj (pour les gosus car un raven est bien plus utile).
- En 2ème main : Iris sur bâton avec très faibles requis (pas de dext surtout) || Cta sur cs (pas de dext, et se différencie de l'hoto, sinon préférez spirit sur épée large) + spirit monarch.
Torche druide, n'importe quelles stats sont bonnes à prendre car c'est du pur bonus 
 et très facile à obtenir maintenant, enfin du moins chez les Meta 
 

Remarques :

- Raven frost + Etoile naine sont un très bon choix pour le début, comme c'est quasiment un perso de mêlée, l'absorbtion des dommages, combinés à l'armure ouragan, peut s'avérer très intéressante.

- Misez surtout sur la vitesse de sort et la récupération très rapide après les coups, c'est très sympathique 
 Cela dit, le pallier max de fcr est effectivement à 99 comme le disait Valseur, voila pourquoi les magefist deviennent inutiles, car le reste du stuff dépasse déjà largement ce pallier. A ce moment là, il ne reste qu'une paire de gants pour caster : celle qui booste le mana 


- Iris en switch vous évitera de boire trop souvent, même si je doute que ce soit le cas. Mais la place étant libre, c'est pratique de l'avoir sous la main, surtout quand on a d'autres projets pour le merco 

Evidemment si vous ne savez plus quoi faire de vos HR's, investissez dans un cta qui annulera totalement les soucis de vie/mana ^^

- Avec hoto + torche, vous aurez plus de résists qu'il n'en faut. Donc inutile de mettre Um sur le Jalal. Etant donné que la bulle de mana devrait être assez conséquente grâce au stuff, pourquoi ne pas balancer un peu de dommages sur le mana plutôt que sur la vie ? Donc Ith c'est une idée... mais sérieusement à part Ith, perf rubis ou perf saphir, je vois mal ce qu'on pourrait y mettre 


- Quitte à mettre 140 de force sur un caster, autant en profiter jusqu'au bout ^^, en upgradant tout ce qui est possible et imaginable. Ce druide est obligé d'aller au contact de l'ennemi, donc plus il a de défense, mieux il se porte 


- Le chêne sage à haut niveau permet de bien booster la vie (et de faire de vous une idole en baalrun hell 
), et cycle de vie la régénère en permanence (à condition que la plante ne meurt pas trop souvent lol).

- Ca peut paraître étrange mais je trouve que le stuff optimal pour ce perso n'est pas le plus cher... inutile de casser sa tirelire alors que certains items modestes seront autant voire plus efficaces que les rw avec beaucoup de HR's ^^
Donc si ce perso vous intéresse, je recommande l'équipement en bleu, qui a de loin le meilleur rapport qualité/prix.
Voila ce qu'il vous procurera allégrement (
) : + 16 aux aptitudes élémentaires (donc lvl 36 sans skillers 
), Chêne sage lvl 31 (au lvl 90 toujours... + 180% de vie), 75 all résists + 20% d'absorb froid, défense correcte, CBF, énormément de vie et bien assez de mana, immunité totale aux dommages élémentaires dus aux "3 F" grâce à l'armure ouragan (absorbe 2392 dégâts).
Dégâts de Tornade : 4358-4601.
Dégâts de Ouragan : 2014-2129.

- Sinon, comme je l'ai dit ce perso est un caster, donc contrairement aux persos de combat, plus il a de skills, plus il fait mal.

- Points faibles : essentiellement les cold immunes contre lesquelles seule tornade à un effet (donc c'est un peu laborieux), sinon il aura peut-être du mal à tuer aux actes 4 et 5 hell sans le stuff prescrit... mais avec des skills lvl 36, il doit commencer à se débrouiller, sinon boostez ses dommages avec des skillers élémentaires, voire un anni si possible 


Le mercenaire :
Rogue acte 1, flèches enflammées (pour cold immunes).

Equipement : 
- Evocation sur arc araignée (pour aura épines lvl 15, source de dommages physiques supplémentaires pour vous et donne à votre p'tit chêne de quoi se défendre 
).
- Couronne des Voleurs (bonne défense, 12% de ll, 35 de dext, vie... le bonheur pour une ama ^^) à sertir avec joyau d'ed.
- Plus de souplesse dans le choix de l'armure : Peau de l'écorché donnera un ll de 24 à 26%, ce qui est assez énorme... Sinon une armure style Griswold avec 3 sox, à orner de joyaux d'ed ou d'ias.

Version PvP (même si ça n'intéresse personne 
) :


Cela se marque par 2 ou 3 différences au niveau du stuff : il faut impérativement Enigma et Storm Shield. Cela entraine la nécessité d'une bonne mara, car grosse perte de résists.

Nouveau stuff : Jalal up serti Um, Mara, Eni ap ou mp, Hoto, Storm serti perf diamant ou Um, Magefist up, Arach, bottes d'Aldur ou WW ou sand eth, Raven Frost 20 dext, BK 3 (cta + spirit monarch en switch). Celui qui a dit que le PvP était un sport pour riches avait bien raison ^^, il me semble que c'était Stry mdr 


Nouvelles stats : juste assez de force pour porter Enigma qui permettra de porter le reste, assez de dext pour blocker à 75%, rien en énergie, tout le reste en vita.

Skills identiques, sauf peut-être pour le cycle de vie. A ce moment là économie de 2 pts qui permettrait de monter le chêne lvl 20 (au lvl 90).

Gameplay : le but est de lancer Ouragan au meilleur niveau possible (c'est-à-dire avec max skillers ^^), et de se tele sur le type d'en face. S'il a beaucoup de vie quelques tornades devraient avoir raison de lui.
Voila, ça doit très vite devenir rasoir, mais quand on aime on ne compte pas 


Idée à exploiter :

J'ai pensé à une combinaison qui pourrait avoir un effet très bénéfique sur la longévité de ce perso, notamment en hc ^^
Il s'agirait d'un loup-garou élémentaire 
. Terminé lui aussi au lvl 92.
Avec les mêmes skills élémentaires, 1 à métamorphose en loup, 20 à lycantrophie et 1 au chêne sage. Le gros bonus de vie du loup pourrait donner un total énorme, encore plus intéressant qu'un full chêne sage... surtout avec lycantrophie lvl 35 (avec le stuff bleu toujours 
 ). Et un petit chêne lvl 14 ferait d'office de cerise sur le gâteau 

Evidemment ce serait juste pour la vie, les aptitudes d'attaque resteraient ouragan + tornade, qui ne perdraient rien en puissance 

Enfin idée à approfondir et à tester en solo 


Voila pour ce build, mais juste un conseil si vous jouez beaucoup avec ce perso : coupez le son pour éviter les maux de têtes ^^ 


Edit du 7 décembre : remaniement total du perso avec un point de vue un peu moins noob 


Edit 2 : j'ai testé le loup-garou en solo, et le problème est que le loup ne peut pas utiliser les aptitudes élémentaires, ce serait trop beau ^^ Toutefois l'idée reste valable car il est possible de caster les sorts élémentaires et de se transformer en loup après 


Les pouvoirs tornade et cyclones sont inutilisables en loup mais sont indispensables en tant que synergies. Ensuite il suffit de caster armure ouragan, ouragan et de se transformer en loup après (donc hors de la ville). Le gros inconvénient est qu'il faille relancer ouragan toutes les 50 secondes et donc pour cela il faut lâcher l'apparence du loup à chaque fois. Mais ça me parait acceptable quand on sait qu'on va bénéficer d'un tank avec plus de 4000 de vie qui détruit tout sur son passage ^^

L'idéal est d'en faire un perso double emploi : se transformer en loup pour être sûr de survivre dans les situations délicates en ne tuant qu'à l'aide d'ouragan, ou reprendre apparence humaine pour disposer de tornade et pouvoir faire le ménage plus rapidement, notamment contre les cold immunes 


Les chiffres en bref pour vous donner une idée : j'ai dit plus haut que le chêne sage lvl 31 donnait + 180% de vie (stuff bleu)... ici la métamorphose avec lycantrophie lvl 35 donne + 215% de vie, et le chêne lvl 14 + 95%, c'est-à-dire 310% de vie en plus au total.
De 180 à 310% de plus, je crois que ça mérite d'être pris en considération ^
_________________
Toutes L'équipe de la Team LDZ vous souhaite un bon jeux sur diablo II ! Wink


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MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 12:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

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